Simplebim 11 apporte une série de corrections et d'améliorations de la convivialité pour les utilisateurs existants. Mais les véritables stars de cette version sont les tout nouveaux flux de données BIM.
Les flux de données BIM vont changer la manière dont vous gérez la gestion automatisée et centralisée des données BIM de Simplebim. Vos flux de travail et vos pipelines ne seront plus jamais les mêmes.
Simplebim 11 ajoute l'élément nécessaire à votre gestion du cycle de vie des données BIM : le traitement des données.

Ce n'est pas seulement une mise à niveau. C'est une révolution.
Que sont les flux de données BIM ?
Dans l'industrie des données, les flux de données sont une méthode bien établie pour nettoyer, restructurer, enrichir et valider automatiquement les données brutes. Ils constituent la pierre angulaire des pipelines de données automatisés.
Simplebim 11 adapte ce concept aux défis particuliers des données BIM - quelque chose que les outils génériques de traitement des données ne peuvent pas gérer.
L'objectif est simple : transformer les données brutes BIM en informations pertinentes et exploitables. Automatiquement.

Avantages
L'avantage immédiat est évident : avec les dataflows, vous pouvez automatiser les tâches BIM répétitives. Vous n'avez plus besoin de taper, de cliquer ou de glisser-déposer les mêmes étapes pour chaque modèle de chaque projet.
À plus grande échelle, les dataflows permettent un traitement centralisé, automatisé et ouvert des données BIM. Cela signifie moins de travail manuel, moins de coûts, des résultats plus rapides, moins d'experts - et la meilleure utilisation de vos données BIM.

Comment fonctionnent les flux de données ?
C'est très simple. Il suffit de choisir un pré-set Dataflow ou une série d'outils, de les configurer et de les exécuter.
Vous pouvez commencer avec les dataflows prédéfinis inclus dans Simplebim 11 ou créer les vôtres à partir de zéro.
Commencez modestement : Nettoyez un modèle ou créez automatiquement vos propres modèles. Ou allez au bout des choses : enrichissez les données avec des quantités, des lieux, des classifications, des objets dérivés et bien plus encore.
Simplebim 11 comprend une interface utilisateur intuitive et sans code pour créer, tester et exécuter des dataflows. Vous deviendrez un assistant de dataflow en un rien de temps.

100+ façons de traiter les données → 1000 façons de les utiliser
Simplebim 11 contient plus de 100 outils de traitement de données de pointe et une collection toujours croissante de flux de données prédéfinis.
Vous pouvez mélanger et combiner ces outils à votre guise et créer ainsi une séquence d'actions personnalisée qui répond à vos besoins. L'imagination n'a pas de limites !
Avec Simplebim, vous pouvez répondre à tous les besoins de données en aval.

Nouveaux outils et mises à jour importantes
Simplebim 11 apporte des améliorations importantes aux outils tels que :
- Partager des objets,
- Calculer des quantités pour des surfaces spatiales,
- Trouver des objets à proximité,
- Trouver des objets en double,
- et bien d'autres.
Nous avons également ajouté de nouveaux outils puissants pour :
- Création de groupes par connexion,
- optimiser la géométrie,
- Ajouter des informations de coordonnées aux objets,
- convertir des objets,
- et bien d'autres choses encore.

Partagez les flux de données !
L'idée de base des dataflows est d'automatiser les tâches répétitives - et de réutiliser cette automatisation à l'infini.
Si vous concevez bien vos flux de données, vous pouvez les appliquer à des modèles, des mises à jour ou même des projets entiers.
Plus vous les utilisez, plus ils sont utiles.
Avec Simplebim 11, vous pouvez partager des dataflows au sein de votre entreprise - ou au-delà.

Créer des liens
Les éléments d'un bâtiment sont reliés entre eux. Mais les données BIM ne rendent pas ces liens visibles.
Simplebim 11 facilite la création de liens entre les éléments, même entre différents modèles et disciplines !
Vous pouvez maintenant définir des liens entre :
- des objets voisins,
- éléments au même endroit,
- les surfaces spatiales et leurs espaces et éléments supérieurs,
- d'objets qui se chevauchent,
- des objets dérivés et des objets de niveau supérieur,
- et plus encore.

Utiliser les liens
Les connexions ouvrent de toutes nouvelles possibilités pour enrichir vos données BIM !
Transférer des messages (copier des données) entre des objets liés - calculer ou agréger des propriétés - regrouper des éléments en fonction de leurs relations.
Si vous combinez ces techniques dans vos flux de données, des possibilités infinies s'ouvrent à vous !

Nouvel écran d'accueil
Un seul bouton pour importer/ouvrir votre modèle vous invite à démarrer plus rapidement votre magie BIM.

Un nouvel espace de travail de départ
Simplebim 11 introduit un nouvel espace de travail standard qui contient tout l'essentiel, y compris la puissante nouvelle palette Dataflow.
Vous pouvez bien sûr continuer à adapter ou à utiliser les espaces de travail classiques si vous le préférez.

Mode trimmer
Plus besoin de changer d'espace de travail pour ajuster les objets ou les propriétés ! Activez le mode d'ajustement, ajustez les objets et les propriétés, revenez au mode normal et continuez à travailler avec des données propres.
Il suffit de basculer à tout moment entre le mode normal et le mode trimmer.

Ruban tendu
Nous avons épuré l'interface utilisateur. Les onglets "Home" et "3D" permettent désormais de trouver plus facilement les éléments les plus importants.
La modélisation 3D a été déplacée de l'ancien éditeur de site vers un onglet distinct qui peut être utilisé dans chaque espace de travail : Vous pouvez désormais modéliser des objets de mesure et des prismes de site dans n'importe quel espace de travail !
La nouvelle palette de flux de données a son propre onglet dans le ruban de menu. Elle permet d'accéder à certains des préréglages de flux de données les plus populaires.

Palette 3D nouvellement développée
Il est désormais plus facile de choisir le nombre de fenêtres d'affichage 3D que vous souhaitez avoir. Cette fonction est désormais disponible dans le nouvel espace de travail de départ.
Nous avons également repensé la barre d'outils 3D pour une utilisation plus rapide et plus intuitive.

L'avenir de Simplebim
Simplebim 11 n'est qu'un début pour les flux de données.
Dans les prochaines versions de service, vous recevrez encore plus de flux de données préfabriqués et de nouveaux outils pour repousser les limites du traitement des données BIM.
Tenez votre Simplebim à jour et laissez-vous inspirer par tout ce qui est possible !
Réflexions finales
Chez Datacubist, nous sommes très enthousiastes à propos de Simplebim 11. Nous espérons que vous aimerez l'utiliser et que vous trouverez les dataflows à la fois puissants et inspirants.
Nous aimerions connaître votre avis : ce que vous aimez, ce que vous aimeriez améliorer - et quel type de flux de données BIM vous créez !
Ce n'est que le début des flux de données BIM. Il y en aura d'autres : de nouveaux préréglages, plus d'outils, des outils de développement de dataflow avancés et l'intégration de Simplebim Cloud sont à l'horizon. Restez à l'écoute !










Webinaires
Événements