logo sketchup

FAQ | SketchUp

 

Bienvenue dans la FAQ de BuildingPoint. Ci-dessous, vous devriez trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur SketchUp. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez contacter directement notre service d'assistance, qui pourra vous aider à résoudre tous les problèmes techniques. Toutefois, avant de vous adresser à lui, veuillez lire les questions fréquemment posées suivantes :

Vous avez besoin d'une aide supplémentaire ?

  • phone +41 43 500 80 50
  • email Courrier électronique : support@buildingpoint.ch

Installation de SketchUp - Premiers pas

1. créer un identifiant Trimble

Une fois que votre commande a été traitée, elle vous est envoyée sous la forme d'un e-mail tel que celui ci-dessous, vous demandant d'accepter l'invitation de Trimble :

091 BPC FAQ Sketchup Trimble id

Cliquez sur le lien fourni dans votre e-mail. Vous serez ensuite invité à créer un compte Trimble ID avec votre adresse e-mail.

Veuillez noter que : Si vous disposez déjà d'un compte Trimble ID, vous devez tout de même cliquer sur le lien.
Sur la page de création de compte qui s'affiche, vous trouverez un bouton Connexion.

Important : connectez-vous avec la même adresse e-mail que celle que vous avez utilisée pour passer votre commande. 

092 BPC FAQ SketchUp Trimble id

Une fois votre Trimble ID créé avec succès, vous serez directement connecté au Portail de gestion de compte SketchUp vous serez redirigé vers le site Web de SIMPLE. 

2. portail de gestion des comptes SketchUp

Le portail de gestion de compte SketchUp vous permet de gérer vos licences, de les attribuer à de nouveaux collaborateurs ou de les révoquer, ainsi que de télécharger SketchUp et les logiciels associés.

Le lien suivant vous permet de vous connecter directement au portail de gestion des comptes SketchUp. Pour ce faire, utilisez l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre commande SketchUp et avec laquelle vous avez créé votre Trimble ID, ainsi que votre mot de passe :

Lien : Vers le portail de gestion de comptes SketchUp

Important : Si vous disposez de plusieurs comptes SketchUp, sélectionnez lors de la connexion le compte portant la mention "Purchased via BuildingPoint Schweiz AG".

093 BPC FAQ SketchUp AMP

3. attribuer / supprimer une licence à un utilisateur

Après s'être connecté au portail SketchUp Portail de gestion des comptes vous accédez au masque suivant : 

BuildingPoint Suisse FAQ's SketchUp

 

Sélectionnez "Membres". 

Sous "Membres", vous pouvez voir à quelles adresses e-mail les licences ont déjà été attribuées. 

BuildingPoint Suisse Membres SketchUp

 

Ajouter des utilisateurs et définir des rôles
Cliquez en haut à droite sur le bouton Add New Users "Ajouter des utilisateurs" pour attribuer une licence à un utilisateur.

095 BPC FAQ SketchUp ACP

Dans le masque qui suit, vous pouvez définir le rôle de l'utilisateur

097 BPC FAQ SketchUp ACP

  • Product User : il s'agit du niveau le plus bas et autorise l'utilisation d'une licence SketchUp, mais pas la gestion des licences SketchUp. 
  • Company Admin : Il s'agit du niveau intermédiaire qui peut attribuer/retirer des autorisations et utiliser SketchUp
    .
  • Propriétaire du compte : peut transmettre le rôle de propriétaire du compte à un autre utilisateur, peut créer de nouveaux administrateurs d'entreprise, peut supprimer tout type d'utilisateur, reçoit des notifications de renouvellement
    , peut attribuer/retirer des autorisations, peut utiliser SketchUp. 

Il peut y avoir 1 titulaire de compte pro Account, mais plusieurs administrateurs d'entreprise et utilisateurs de produits.

Dans ce masque, vous pouvez également attribuer une licence SketchUp au nouvel utilisateur : 

BuildingPoint Suisse Propriétaire de compte SketchUp

 

Cliquez ensuite sur Add User. Le nouvel utilisateur reçoit alors un e-mail lui demandant de créer un ID Trimble afin de pouvoir utiliser SketchUp. Si le nouvel utilisateur a déjà créé un ID Trimble, il peut aussi s'inscrire très facilement via le Portail de gestion SketchUp pour se connecter. 

Transférer des rôles, modifier des produits ou supprimer des utilisateurs
Cliquez sur les 3 points à droite du nom de l'utilisateur. Ces trois options s'affichent :

  • Change Role : changer le rôle de l'utilisateur
  • Modify Product Access : supprimer la licence de l'utilisateur
  • Remove User : supprimer complètement un utilisateur de son compte

L'administrateur de l'entreprise ne peut pas apporter de modifications au contact du titulaire du compte.

0991 BPC FAQ SketchUp ACP

4. installer SketchUp / télécharger des programmes

Dans votre Portail de gestion SketchUp cliquez sur My Products "Mes produits". Dans l'écran qui s'affiche, cliquez sur View Included Applications "Afficher les applications incluses". Vous voyez maintenant une liste de tous les programmes inclus dans votre licence et vous pouvez les télécharger en cliquant sur Download à côté du programme. 

0992 BPC FAQ SketchUp ACP

Si vous souhaitez télécharger uniquement SketchUp, vous pouvez également utiliser le lien suivant : 

Lien : Télécharger SketchUp

5. changer la langue de SketchUp

Normalement, lors de l'installation, SketchUp est réglé sur la langue du système de votre ordinateur. Toutefois, si vous souhaitez changer de langue pendant l'installation de SketchUp, vous pouvez définir la langue des programmes SketchUp, Layout et Style Builder dans les options d'installation en cliquant sur le bouton "Change"... en cliquant sur ce bouton.

BuildingPoint Suisse Changer la langue de SketchUp

Dans la fenêtre suivante, cochez la langue souhaitée. (Vous pouvez également cocher plusieurs cases). Cliquez sur OK pour continuer.

BuildingPoint Suisse Choisir la langue de SketchUp

De retour sur la page principale de l'installateur de SketchUp, cliquez sur "Install" pour poursuivre l'installation.

BuildingPoint Suisse SketchUp télécharger installer télécharger

Application et outils SketchUp

1. jeu de fonctions, utilisation et raccourcis SketchUp (Windows)

Le lien suivant vous permet de télécharger un guide sur toutes les fonctions du grand jeu de fonctions et tous les raccourcis pour SketchUp Windows : 

Lien vers le PDF : Fonctions et raccourcis SketchUp Windows

SketchUp Windows grand jeu de fonctions

2. jeu de fonctions, utilisation et raccourcis SketchUp (MAC)

Le lien suivant vous permet de télécharger un guide sur toutes les fonctions du grand jeu de fonctions et tous les raccourcis pour SketchUp MAC : 

Lien vers le PDF : Fonctions et raccourcis SketchUp MAC

 

SketchUp BuildingPoint Suisse grand jeu de fonctions

3. jeu de fonctions, utilisation et raccourcis Mise en page (Windows)

En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez télécharger un guide sur toutes les fonctions du grand jeu de fonctions et tous les raccourcis pour SketchUp Layout Windows : 

Lien PDF : Fonctions et raccourcis Mise en page Windows

SketchUp Layout Windows grand jeu de fonctions

4. jeu de fonctions, utilisation et raccourcis Mise en page (MAC)

Le lien suivant vous permet de télécharger un guide sur toutes les fonctions du grand jeu de fonctions et tous les raccourcis pour SketchUp Layout MAC : 

Lien vers le PDF : Fonctions et raccourcis Mise en page MAC

SketchUp Layout MAC grand jeu de fonctions

5. plateforme d'apprentissage SketchUp

Tous les licenciés SketchUp peuvent accéder à la plateforme d'apprentissage gratuite SketchUp (en anglais) via le lien suivant. Pour vous connecter, veuillez utiliser l'ID Trimble associé à votre licence SketchUp : 

Lien : https://learn.sketchup.com/

6. tutoriels en ligne SketchUp

Vous trouverez de nombreux tutoriels SketchUp utiles en cliquant sur le lien suivant : 

Lien : https://www.youtube.com/user/SketchUpVideo

7. comment importer des modèles Revit dans SketchUp ?

SketchUp Revit Importer est disponible exclusivement dans SketchUp Studio .

Exportation de SketchUp vers Revit
Importez vos fichiers SketchUp dans Revit en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  • Comme un composant "en place
  • En tant que "lien"
  • En tant qu'exportation IFC

Revit à SketchUp Import
Disponible pour SketchUp Studio. Importez facilement des fichiers Revit dans vos modèles SketchUp. SketchUp consulte le fichier Revit et le crée automatiquement :

  • Composants
  • Tags
  • Coupures
  • Optimise la géométrie
  • Définit les matériaux
  • Supporte les liens Revit

 

FAQ de SketchUp - Vente

1. en tant qu'entreprise, puis-je avoir plusieurs licences sous un même compte ?

Oui, il vous suffit de commander des licences supplémentaires dans notre boutique en utilisant toujours la même adresse e-mail que celle associée à votre compte principal SketchUp. Les licences supplémentaires sont alors automatiquement attribuées à votre compte principal et peuvent être consultées dans le SketchUp Management Portal aux utilisateurs concernés.

Si vous avez plusieurs abonnements dans votre compte, chaque abonnement est configuré de manière à avoir la même date de renouvellement. C'est ce que l'on appelle le co-termisme. Lors du co-terming, nous adaptons les coûts des abonnements de sorte qu'ils aient une date de renouvellement commune. Un éventuel montant payé en trop vous sera remboursé dans les plus brefs délais.

2. puis-je obtenir un remboursement si je résilie mon abonnement à SketchUp ?

Non, un remboursement n'est accordé que pour les nouvelles commandes pour lesquelles il est évident qu'un mauvais produit a été commandé ou qu'une double commande a été déclenchée en raison de problèmes techniques. Les demandes de remboursement doivent être effectuées dans les 7 jours suivant la transaction initiale. La demande de remboursement doit provenir de la même adresse e-mail ou du même domaine d'entreprise que celui associé à votre compte SketchUp. Veuillez indiquer l'adresse e-mail utilisée pour la transaction, le numéro de compte et la date de la transaction.

3. puis-je acheter un abonnement à SketchUp en une seule fois ?

Les abonnements à SketchUp ne peuvent être achetés que sous la forme d'un abonnement annuel prépayé. Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement, vous pouvez l'annuler à tout moment jusqu'à 30 jours avant la fin de la période annuelle (365 jours à compter de l'achat ou du renouvellement) dans votre compte d'utilisateur sur cette page ou par e-mail à sketchup@buildingpoint.ch. Les résiliations reçues après cette date ne seront acceptées que pour la période suivante. Veuillez également consulter nos CGV.

4. mon abonnement à SketchUp est-il automatiquement renouvelé ?

Tous les abonnements SketchUp, à l'exception des licences EDU, sont automatiquement renouvelés s'ils n'ont pas été résiliés au plus tard 30 jours avant l'expiration de la période annuelle. Une résiliation ultérieure ne peut être prise en compte que pour la période suivante.

Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement, vous pouvez le résilier à tout moment jusqu'à 30 jours avant la fin de la période annuelle (365 jours à compter de l'achat ou du renouvellement) dans votre compte d'utilisateur sur cette page ou par e-mail à sketchup@buildingpoint.ch. Les résiliations reçues après cette date ne seront acceptées que pour la période suivante. Veuillez également consulter nos CGV.

5. je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation pour la création de mon Trimble ID. Que dois-je faire ?

Il peut s'écouler jusqu'à 60 minutes avant que votre licence soit active et que vous receviez un e-mail de création de votre ID Trimble. Pour ce faire, assurez-vous en outre de recevoir toutes les communications relatives à votre abonnement Sketchup en plaçant les adresses électroniques ou les domaines suivants sur liste blanche :

sketchupmail@sketchup.com.
noreply@account.stage.identity.trimblecloud.com
trimblepaas.com
mail.trimblepaas.com
ecom-dev.trimblepaas.com
trimblecloud.com
account.stage.identity.trimblecloud.com
account.stage.utilities.trimblecloud.com

Si ces adresses électroniques ou domaines n'ont pas été ajoutés à la liste blanche, il se peut que votre courrier électronique de licence ait été redirigé vers un dossier de courrier indésirable. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment ajouter une adresse électronique à la liste blanche dans vos paramètres de filtrage du courrier indésirable, vous pouvez ajouter sketchupmail@sketchup.com à votre carnet d'adresses ou à votre liste de contacts.

6. où puis-je trouver le code d'autorisation de mon abonnement SketchUp ?

Les codes d'autorisation étaient exclusivement utilisés pour les anciennes licences classiques de SketchUp. Toutes les nouvelles licences d'abonnement SketchUp ne disposent plus de code d'autorisation. L'inscription se fait via votre Trimble ID (adresse e-mail et mot de passe).

SketchUp faqs code d'autorisation

7. comment puis-je recevoir une facture pour mon achat ?

Veuillez contacter notre équipe d'assistance pour obtenir une facture supplémentaire pour votre commande SketchUp.

8. comment demander une offre ?

Pour demander une offre, veuillez nous contacter via le formulaire de contact en indiquant les produits souhaités, la quantité exacte, votre adresse, ainsi qu'un éventuel message de référence.

9. comment puis-je annuler la version d'essai de SketchUp ?

Vous pouvez mettre fin à votre version d'essai gratuite à tout moment. Il n'est pas nécessaire de résilier la version d'essai. Comme nous ne collectons pas d'informations de paiement lorsque vous vous inscrivez à la version d'essai, nous ne vous facturerons rien à l'expiration de la version d'essai.

10. existe-t-il des abonnements mensuels à SketchUp ?

Non, SketchUp est uniquement disponible sous forme d'abonnement d'un an, qui est automatiquement renouvelé.

11. Puis-je utiliser SketchUp Pro ou Studio gratuitement ?

Non, SketchUp Pro ou Studio n'est pas proposé en version gratuite. Nous avons cependant des tarifs spéciaux SketchUp pour les écoles, les étudiants, les enseignants et les organisations à but non lucratif. 

12. existe-t-il un tarif dégressif si je commande plusieurs licences SketchUp ?

Il n'y a pas de tarifs dégressifs pour SketchUp Pro et Studio . Nous avons cependant des tarifs spéciaux pour les écoles qui ont besoin de plus de 10 licences SketchUp.

13. puis-je effectuer une mise à niveau de SketchUp Pro vers Studio ?

Si vous souhaitez passer de SketchUp Pro à Studio , n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. 

14. existe-t-il des restrictions concernant l'utilisation de SketchUp EDU et des licences à but non lucratif ?

Licences étudiants SketchUp

  • Age minimum 16 ans
  • Lors de l'achat, une carte d'école ou d'étudiant en cours de validité doit être présentée.
  • La formation doit se poursuivre pendant au moins 6 mois à partir de la date de désignation.
  • Les licences Étudiant SketchUp ne peuvent être utilisées qu'à des fins d'entraînement. L'utilisation à des fins commerciales, professionnelles ou de recherche est interdite.

Licences pour enseignants et formateurs SketchUp

  • Lors de l'achat, vous devez présenter une preuve valide et actuelle que vous êtes enseignant ou chargé de cours dans un établissement d'enseignement.
  • Les licences Enseignant et Professeur de SketchUp ne peuvent être utilisées qu'à des fins d'entraînement. L'utilisation à des fins commerciales, professionnelles ou de recherche est interdite.

Licences SketchUp à but non lucratif

  • Vous devez fournir la preuve que votre entreprise est une société à but non lucratif. 
  • Les licences SketchUp à but non lucratif ne peuvent être utilisées qu'à des fins d'entraînement. L'utilisation à des fins commerciales, professionnelles ou de recherche est interdite.

FAQ SketchUp - Technique

1. quelles sont les exigences système et matérielles de SketchUp ?

Comme de nombreux autres programmes informatiques, SketchUp requiert certaines spécifications matérielles et logicielles pour pouvoir être installé et exécuté. Il s'agit toutefois de la configuration minimale requise. Pour de bonnes à très bonnes performances, veuillez consulter nos recommandations.

Configuration requise pour Windows

Système d'exploitation
Windows 10 ou Windows 11
Version 64 bits de Windows uniquement

Remarque : SketchUp Pro 2022 peut toujours être installé et ouvert sur Windows 7 et 8
, mais les erreurs qui surviennent sur ces systèmes d'exploitation
ne seront plus corrigées et l'assistance ne pourra plus être assurée.

Logiciel
Une connexion Internet est requise pour l'installation et l'autorisation de SketchUp, ainsi que pour l'utilisation de certaines de ses fonctionnalités.
Microsoft® Internet Explorer 9.0 ou version ultérieure
SketchUp Pro nécessite .NET Framework version 4.5.2.

Processeur
Recommandé : 2+ GHz

RAM
Recommandé : 8+ GB

Disque dur requis
au moins 700 Mo d'espace libre sur le disque dur, recommandé : 1 Go

Carte graphique
Carte vidéo 3D avec au moins 1 Go de mémoire et supportant l'accélération matérielle. Veuillez vous assurer que le pilote de la carte vidéo prend en charge OpenGL version 2.0 ou ultérieure.
Les performances de SketchUp dépendent fortement du pilote de la carte graphique et de sa capacité à prendre en charge OpenGL 3.1 ou ultérieure.

Accès à Internet
Une connexion Internet est nécessaire pour installer et autoriser SketchUp Pro .
Certaines fonctionnalités de SketchUp requièrent une connexion Internet active.

Entrée
Clavier, souris à 3 boutons avec molette de défilement

 

Configuration requise pour Apple Mac OS

Prise en charge intégrée de M1 pour SketchUp sur Mac.
Nous proposons désormais un programme d'installation universel permettant d'exécuter SketchUp Pro sur des appareils Mac dotés d'une plate-forme matérielle M1 (lancement fin 2020). Le programme d'installation des versions 2022/23 prendra également en charge l'installation et le fonctionnement de SketchUp sur les appareils Mac équipés de processeurs Intel. Cela signifie que les utilisateurs d'Apple n'auront pas besoin de déterminer quel est le chipset de leur Mac avant de pouvoir installer SketchUp Pro .

Système d'exploitation
Mac OS 12+ (Monterey), Mac OS 11+ (Big Sur) et macOS 10.15+ (Catalina)

Logiciel
Une connexion Internet est requise pour autoriser SketchUp et utiliser certaines de ses fonctionnalités.
QuickTime 5.0 et un navigateur Internet pour les exercices multimédia.
Safari

Processeur
au moins 2.1+ GHz

RAM
Recommandé : 8+ GB

Disque dur requis
Recommandé 700 Mo d'espace libre sur le disque dur

Carte graphique
Carte vidéo 3D disposant d'au moins 1 Go de mémoire et supportant l'accélération matérielle. Assurez-vous que le pilote de la carte vidéo supporte OpenGL version 3.1 ou plus récente.

Accès à Internet
Une connexion Internet est nécessaire pour installer et autoriser SketchUp Pro .
Certaines fonctionnalités de SketchUp requièrent une connexion Internet active.

Entrée
Souris à trois boutons et molette de défilement.

À partir de la sortie de SketchUp Pro 2022, il n'y aura plus d'assistance pour le système d'exploitation Mac OS 10.14+ (Mojave) et antérieur
.

2. sur combien d'appareils puis-je installer SketchUp ?

SketchUp est proposé exclusivement sous forme de licence monoposte (Single User) et ne peut être utilisé que par un utilisateur enregistré/attribué. Cet utilisateur peut installer SketchUp sur deux ordinateurs au maximum et également sur un iPad. Les différentes activations sur les ordinateurs ne peuvent pas être utilisées simultanément. Il est interdit de partager une licence SketchUp avec plusieurs utilisateurs, même s'ils ne l'utilisent pas en même temps. 

FAQ SketchUp - Messages d'erreur

1. problèmes avec V-Ray pour SketchUp. V-Ray ne s'active pas

Impossible d'activer V-Ray pour SketchUp (échec de la validation d'une licence v-ray pour sketchup)

Un problème courant que peuvent rencontrer les utilisateurs de V-Ray est une erreur lors de l'activation de leur licence V-Ray dans SketchUp Studio. Cela se produit lorsqu'un utilisateur a précédemment installé V-Ray sur son appareil avec une adresse électronique différente de celle qu'il utilise pour son abonnement à SketchUp.

Si cette erreur se produit, vous devez vous déconnecter et désinstaller le serveur de licences Chaos sur votre appareil en suivant ces étapes :

Remarque : Vous devez disposer d'un abonnement actif à SketchUp Studio ou d'une version d'essai pour utiliser V-Ray avec SketchUp.

1. déconnectez-vous complètement de SketchUp et de tous les programmes associés, comme Layout. Fermer la fenêtre de SketchUp ne suffit pas. 

Vous pouvez vous déconnecter complètement de SketchUp de deux manières différentes : 

Sur la page d'aperçu de SketchUp, vous pouvez sélectionner l'icône dans le coin supérieur droit, puis cliquer sur Déconnexion:  

SketchUp FAQ se désabonner V-Ray

La deuxième possibilité que vous avez pour vous déconnecter est via l'onglet Aide, une fois que vous avez ouvert SketchUp : 

Déconnexion de la FAQ SketchUp - V-ray

 2. ouvrez votre portail Trimble Account Management (Vers le portail Trimble Account Management). Si vous avez plus d'un compte, sélectionnez le compte en question et cliquez sur Membres.

vray sélection des membres

3. ouvrez le menu contextuel (vray icon context menu) à côté du nom de l'utilisateur et sélectionnez Modifier l'accès au produit.

vray modify product access

4. dans la liste des produits, désélectionnez SketchUp Studio . Cliquez sur Enregistrer l'accès au produit.
5.attendez environ 5 minutes et sélectionnez à nouveau Modifier l'accès au produit pour le même utilisateur. Sélectionnez SketchUp Studio et cliquez sur Enregistrer l'accès au produit.
6. Ouvrez votre navigateur Web préféré et accédez à http://localhost:30304 pour ouvrir le serveur de licences Chaos.
7. Cliquez sur Licence en ligne en haut de la page et cliquez sur Déconnexion.
8. Accédez à https://accounts.chaosgroup.com/trimble/login, cliquez sur Continuer avec Trimble et connectez-vous avec votre ID Trimble.
9. Connectez-vous à nouveau à SketchUp. Votre licence V-Ray est maintenant activée dans SketchUp Studio !

Si cela n'a pas résolu le problème, suivez ces étapes :

1. désinstallez le serveur de licences Chaos.
2. ouvrez votre explorateur de fichiers et naviguez vers Programmes\Fichiers partagés\ChaosGroup.
3. supprimez le dossier nommé "ssl".
4. téléchargez le serveur de licences Chaos depuis la page de documentation d'aide ici.
5. installez le serveur de licences Chaos. Pendant l'installation, sélectionnez "Personnaliser" et désactivez "Activer pendant l'installation".
6. Sélectionnez Ignorer pour tous les messages d'erreur pendant l'installation.
7. Une fois l'installation terminée, ouvrez http://localhost:30304 dans votre navigateur Web.
8. Connectez-vous avec votre identifiant Trimble.
9. Activez la licence en ligne avec votre compte.

2. problème de connexion | vous avez dépassé le nombre de vos activations autorisées

Lien vers le site : Vidéo SketchUp Résoudre un problème de connexion (anglais)

  1. Déconnectez-vous de SketchUp et assurez-vous que toutes les versions de SketchUp sont fermées.
  2. Connectez-vous à votre portail de gestion de compte SketchUp à l'aide de votre adresse e-mail SketchUp (Trimble ID) et sélectionnez votre compte le plus récent. Vous pouvez accéder à votre portail de gestion en cliquant sur le lien suivant :
    Connexion au portail de gestion SketchUp
  3. Allez dans Mes produits et cliquez sur "Afficher les applications couvertes". Si vous ne le voyez pas, vous devrez peut-être changer de compte sous votre adresse e-mail sur la gauche.
  4. Cliquez sur le petit lien bleu marqué "Gérer les appareils" à côté de SketchUp Pro.
  5. Cliquez sur le bouton "Tout désautoriser" dans la fenêtre contextuelle.
  6.  De retour dans SketchUp, si vous voyez toujours le message d'erreur, cliquez sur la petite icône de profil dans la fenêtre en haut à droite et déconnectez-vous puis reconnectez-vous.* Si ce processus ne fonctionne pas, vous devrez peut-être vous déconnecter de SketchUp, fermer le programme et vous reconnecter.Pour une démonstration de ce à quoi cela ressemble, veuillez regarder cette vidéo (en anglais) :
    Vidéo
3. problèmes de performance de la mise en page

Si vous avez des problèmes de performance avec la mise en page, voici quelques éléments qui peuvent aider à améliorer les choses :

1. dans la mise en page, allez dans Fichier > Configuration du document > Papier et réglez la qualité de sortie sur moyenne ou faible. Cela rendra les images floues, mais l'exportation sera toujours de haute qualité, ne vous inquiétez pas.

2. dans la palette "Modèle SketchUp", conservez les fenêtres du modèle SketchUp jusqu'à l'exportation en mode de rendu "Grille" pendant que vous travaillez.

3. la désactivation du rendu automatique dans la palette "Modèle SketchUp" peut parfois aussi aider.

Autres problèmes possibles : 

1. matériel ou cartes graphiques : parfois, une station d'accueil pour ordinateur portable peut empêcher un moniteur externe d'accéder à la "bonne" carte graphique. Vérifiez donc que Layout utilise bien votre carte graphique dédiée et non celle qui est intégrée.

Si vous avez plusieurs moniteurs, essayez d'utiliser LayOut uniquement sur l'écran principal de votre ordinateur de bureau ou de votre ordinateur portable pour voir si vos autres moniteurs n'ont pas accès à la carte graphique souhaitée.

Une manière de vérifier si Layout utilise votre carte graphique Nvidia et non la carte graphique Intel intégrée à la carte mère est d'utiliser le panneau de configuration Nvidia. 

Vous pouvez aller dans les "Paramètres des programmes" du Panneau de configuration pour ajouter Layout à la liste.

2. si vous n'avez pas redémarré votre ordinateur après avoir installé la dernière version de SketchUp et LayOut, vous risquez de rencontrer des problèmes de performances.

Dans ce cas, il est préférable de désinstaller Sketchup Pro puis de le réinstaller en cliquant avec le bouton droit de la souris puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le programme d'installation.

Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur.

3. si cela ne se produit que pour certains fichiers, assurez-vous que les modèles SketchUp sont aussi low-poly que possible et que tous les calques inutiles sont désactivés.

En général, plus le modèle SketchUp est "propre", plus Layout peut l'afficher rapidement sur la maquette.

4. problème de connexion à SketchUp "Nous rencontrons des difficultés techniques".

Au démarrage de SketchUp, le message suivant s'affiche :
"Nous rencontrons des difficultés techniques".

Cela signifie probablement que SketchUp ne peut pas se connecter au serveur Trimble. Comme indiqué sous le message d'erreur, vous devez vous déconnecter puis vous reconnecter.

1. cliquez sur l'icône "Infos utilisateur" dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Déconnexion".

 

Bienvenue dans le service d'assistance complet de BuildingPoint Suisse SA. Notre équipe d'assistance dédiée est à vos côtés pour s'assurer que vous tirez le meilleur parti de nos produits. Nous proposons une assistance, des formations et un service sur mesure pour tous nos produits de première classe.

1) Assistance clientèle personnelle : notre équipe d'assistance expérimentée est personnellement à votre disposition pour répondre à vos questions, résoudre vos problèmes et vous aider à tirer le meilleur parti de nos produits. Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d'assistance.

2. des formations complètes : Maximisez votre potentiel grâce à nos formations sur mesure. Que vous soyez débutant ou utilisateur expérimenté, nos formations sont conçues pour approfondir votre compréhension et vous donner les compétences nécessaires pour utiliser efficacement nos produits.

3. des solutions rapides et efficaces : Nos experts en assistance sont spécialisés dans la recherche de solutions rapides et efficaces à vos préoccupations. Nous comprenons que le temps est essentiel et nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos demandes de manière efficace et dans les meilleurs délais.

4) Assistance à distance : pour une résolution encore plus rapide, nous proposons une assistance à distance. Nos experts en assistance peuvent se connecter directement à votre système afin de diagnostiquer et de résoudre les problèmes directement sur place.

5. mises à jour et mises à niveau : restez à la pointe de la technologie grâce aux mises à jour et mises à niveau régulières de nos produits. Nous veillons à ce que vous ayez accès aux dernières fonctionnalités et améliorations afin d'optimiser en permanence vos méthodes de travail.

6. communauté et ressources : rejoignez notre communauté et profitez d'un réseau d'utilisateurs qui partagent leurs expériences. Utilisez également nos vastes ressources telles que les manuels, les tutoriels et les FAQ pour trouver des réponses par vous-même.

Votre succès est notre objectif : chez BuildingPoint Suisse SA, votre succès est notre priorité. Notre équipe d'assistance est à vos côtés avec son expertise et son engagement pour s'assurer que vous tirez le maximum de nos produits. Contactez-nous si vous avez des questions ou des préoccupations - nous sommes là pour vous !