La numérisation du secteur de la planification et de la construction continue de se développer à un rythme effréné - et c'est réjouissant !
En effet, les défis du secteur, tels que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, la pression sur les coûts et la complexité croissante des processus, ne peuvent être relevés que grâce au progrès technologique. Avec Tekla Structures 2025, nous apportons des réponses concrètes. De nombreuses nouveautés aident à relever les défis actuels plus efficacement que jamais et, grâce à des innovations pratiques, vous êtes parfaitement préparé aux exigences futures.
Cinq piliers pour l'avenir des ingénieurs civils, des constructeurs métalliques, des usines de préfabrication et des maîtres d'œuvre suisses :
Implémenter l'intelligence artificielle (IA) de manière pratique :
Rapidement, sans effort. Simple et facile. Direct : le nouvel assistant IA répond de manière ciblée à vos questions directement dans Tekla:
L'IA de dessin apprend votre façon de travailler et crée de nouveaux plans de manière automatisée.
Collaboration en temps réel sur tous les appareils :
Oubliez les workflows BIM fastidieux avec des téléchargements de données manuels, des BCF et des vues enregistrées. Désormais, vous pouvez lancer une "collaboration en direct" directement depuis Tekla, Revit ou Trimble Connect pour une session de coordination et travailler en temps réel sur le modèle - de manière transparente sur différents appareils et produits.
Modélisation paramétrique intuitive pour tous les jours :
La modélisation avec Tekla Structures 2025 gagne en efficacité grâce à de nombreux développements spécifiques pour tous les matériaux de structure.
Nouveau positionnement avec un contrôle total par matériau et par type d'élément de construction :
Armature constructive planifiée avec précision et de manière paramétrique :
De nombreuses nouveautés pratiques simplifient considérablement le travail quotidien, notamment l'utilisation plus efficace du "sidepanel".
Plans automatisés, listes, données CN selon vos standards bureautiques :
Le contrôle avancé des arêtes et des surfaces coupées, cachées et vues répond - bien au-delà des logiciels de CAO traditionnels - aux besoins suisses en matière de représentation, de précision et d'automatisation.
Grâce au nouveau développement de l'exportation STEP IGES, vous fabriquez aussi directement des profilés arrondis.
